skip to Main Content
Sous-domaine Ou Répertoire : Comment Choisir Le Plus Efficace ?

Sous-domaine ou répertoire : comment choisir le plus efficace ?

Sous-domaine vs répertoire quelle différence ? Découvrez dans cet article les avantages et inconvénients de chaque solution

Est-il plus pertinent de choisir la création d’un sous-domaine ou d’un répertoire pour son site ?

Quel différence ?

Pour rappel un sous-domaine de votre site, sera sous ce format par exemple

blog.monsiteinternet.fr

Alors qu’un répertoire aura une url du type

monsiteinternet.fr/blog/

Comparatif Sous-domaine et Répertoire

D’après des tests réalisés par un prestataire externe, lorsque vous visez un référencement rapide, il sera plus pertinent de partir sur la création d’un répertoire.

Si nous prenons l’exemple de l’immobilier, ce sera le cas si vous lanciez un service spécifique sur un mandat exclusif ou sur une zone de chalandise spécifique, et que votre page inclus du contenu avec une sémantique forte dans le but de se positionner sur Google. (estimation maison + commune, vendre sa maison + commune, prix au m² + commune…)

Dans l’autre cas de figure, si vous décidiez de créer une “landing page” (page d’atterissage) par exemple, dédiée uniquement à être là pour “capturer” des informations par exemple, et que votre trafic arrive depuis une publicité Facebook majoritairement, le sous-domaine serait parfait.

Cela pourrait être par exemple dans une stratégie de création d’un tunnel de vente où le sous-domaine ne représenterait que l’offre commerciale ou le “lead magnet

De plus, la nouvelle Search Console de Google, permet aujourd’hui de regrouper l’intégralité d’un domaine (site principal et l’ensemble des sous-domaines.), et la firme annonce que l’impact des sous-domaines seraient pris en compte que dans le positionnement du domaine principal.

Rassurez-vous par conséquent si vous aviez déjà construit votre blog sur un sous-domaine.

Si vous voulez en savoir plus sur les différences, n’hésitez pas à consulter l’article dans sa globalité.

Et si vous vous intéressez au tunnel de vente et au référencement naturel, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions en discuter.

 

Lire l’article complet ici 1m30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top