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AdTech : Pubstack Lève 2 Millions D’euros Pour Aider Les éditeurs à Résister à Google Et Facebook

AdTech : Pubstack lève 2 millions d’euros pour aider les éditeurs à résister à Google et Facebook

L’an passé, Google et Facebook ont capté près d’un quart du marché publicitaire mondial, avec une part de 144,6 milliards de dollars. Et si l’on s’intéresse uniquement au marché de la publicité digita

Face au duopole Facebook et Google, le frenchie Pubstack lève 2 millions d’euros.

Un vrai danger aujourd’hui est connu : la prédominance des GAFA sur le marché de la publicité en ligne.

Pour 2019, il pourrait dépasser les 60% de parts de marché, ce qui rend quasimment impossible de se passer de ces plateformes.

Rappel des plateformes publicitaires de Google et Facebook

  • Google Ads

Rennomé depuis peu, Google Ads correspond au réseau publicitaire Display (les vignettes publicitaires que vous voyez sur bon nombre de sites Internet) et les annonces payantes. (au nombre de 4 aujourd’hui en haut des résultats de recherche de Google). Une autre voie en plein expansion est celle de Youtube Ads qui permet de diffuser sur le réseau Youtube de la publicité (à un coùut aujourd’hui très raisonnable car encore sous exploité)

  • Facebook Ads

La plateforme publicitaire vous permet de communiquer sur la quasi totalité de son réseau (fil d’actualité, colonne de droite, messenger, marketplace, etc) mais aussi sur Instagram (racheté par Facebook), et son propre réseau publicitaire (beaucoup d’emplacement publicitaires notamment à l’intérieur de certaines applications mobiles telles que CandyCrush… voilà pourquoi on vous demande de connecter vos comptes de jeux avec votre compte Facebook pour information ! )

Face à ses mastodontes, PubStack a vu le jour en septembre 2018, et la société annonce une levée de fonds pour son développement de 2 millions d’euros.

Nous allons être chauvain et leur souhaiter de la réussite pour leur projet (et nos budgets publicitaires), d’autant plus qu’ils ont le support notamment de puissants investisseeurs tels que Xavier Niel et le co-fondateur de Criteo…

Si vous souhaitez exploiter la puissance de la publicité en ligne et de ses ciblages ultra précis, contactez-nous pour échanger à ce sujet ou vous renseigner sur nos formations en présentiel et e-learning.

Lire l’article complet ici French Web

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