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Compétences D'écoute Active Pour REALTORS® – LA Realtors

Compétences d'écoute active pour REALTORS® – LA Realtors

L'écoute active est une compétence acquise qui se concentre sur la pleine concentration sur ce que quelqu'un dit. Cela implique d'écouter avec tous vos sens, pas seulement avec vos oreilles. Il est très facile d'écouter passivement, où vous essayez simplement de saisir le général de ce qui est dit. Cela peut se produire lorsque vous pensez à la prochaine chose que vous voulez dire en réponse, ou par simple distraction. Dans un secteur d'activité où comprendre ce que vos clients veulent et dont ils ont besoin, l'immobilier, l'écoute est une compétence absolument vitale. Parce que cette compétence est si précieuse, comment pouvez-vous l'aiguiser? Voici 7 façons de perfectionner vos compétences d'écoute active.

Ne jamais interrompre

L'interruption est l'un des moyens les plus rapides de faire dérailler une conversation. Couper une conversation pour interrompre, même poliment, signifie que vous recherchiez généralement votre prochaine occasion de parler. Cela signifie que vous ne preniez pas pleinement les informations de l'autre bout de la conversation. Cela signifie également que vous risquez de manquer des informations essentielles qui n'ont pas encore été présentées.

Maintenir un contact visuel

Des études ont montré que plus de 90% de la communication est non verbale. Le maintien d'un contact visuel vous permet de saisir de nombreux signaux sociaux que vous pourriez manquer autrement. Le contact visuel montre que vous respectez et êtes engagé dans ce que dit votre client. Cela rend également votre esprit plus difficile à errer, vous permettant de rester concentré sur ce qui est dit.

Recueillir des indices émotionnels

Aider quelqu'un à acheter ou vendre une maison est une transaction émotionnelle. Faire attention à leur humeur et à leur comportement peut vous aider à lire entre les lignes et à tirer le meilleur parti de toute conversation. L'excitation et l'anxiété peuvent complètement changer le contexte de n'importe quelle conversation, vous fournissant beaucoup plus de perspicacité que si vous écoutez simplement leurs mots.

Concentrez-vous sur les mots exacts et la langue utilisée

Que vous parliez de financement, d'emplacement, d'engagement, de plans d'étage ou de toute autre chose, prêter attention aux mots et à la terminologie utilisés peut vous donner un avantage distinct. Non seulement cette attention aux détails améliore votre concentration et montre que vous écoutez vraiment; il peut vous aider à trouver des informations supplémentaires en fonction de la façon dont votre client parle. Vous pouvez identifier les préoccupations inexprimées et les objectifs inconnus que vous utilisez pour fournir un meilleur service.

Prendre des notes

La prise de notes fournit une ressource que vous pouvez utiliser tout au long de votre relation avec votre client et au-delà. Certaines personnes entendent, s'engagent et se souviennent mieux des détails en écrivant. Que votre conversation soit en face à face ou par téléphone, noter les points clés personnifie votre engagement et fournit un dossier auquel vous référer.

Demandez des précisions si ce qui a été dit n'est pas clair

Vous voudrez peut-être présenter l'apparence que vous entendez tout de la bonne façon la première fois, ce qui n'est généralement pas le cas. Si quelque chose n'est pas clair ou que vous ne comprenez pas bien, demandez des éclaircissements. Sortir d'un malentendu peut être une énorme erreur. Vous pouvez étouffer cette catastrophe potentielle dans l'œuf en demandant plus d'informations. Cela montre également que vous écoutez et que vous souhaitez fournir le meilleur service possible.

Tirer parti des réponses d'écoute

L'écoute des réponses peut vous aider à maintenir votre concentration, mais elle fournit également à votre client une assurance audible que vous êtes engagé. Des réponses telles que «oui», «je vois», «continuer» et bien d'autres peuvent être des points de contrôle utiles tout au long d'une conversation.

Ce ne sont que quelques éléments qui peuvent faire de vos oreilles un outil encore plus précieux. La collecte, l'organisation et la mise en œuvre des informations que vous recevez de vos clients peuvent grandement contribuer à créer une expérience réussie et agréable pour toutes les personnes impliquées.

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