Annulation de la fusion entre Outbrain et Taboola

annulation fusion taboola outbrain septembre 2020 blog

Par un courrier officiel de ses dirigeants et cofondateurs du réseau de publicités natives, Outbrain annonce l’abandon de la fusion avec Taboola et la résiliation de celle-ci. C’est officiellement annoncé depuis aujourd’hui Jeudi 10 Septembre 2020.

Taboola tente une renégociation des termes de la fusion

Les récentes tentatives de renégociation de la part de Taboola (autre acteur majeur de la publicité native) ont eu raison de ce projet de fusion. Ce dernier aurait demandé lors de cette nouvelle négociation :

  • 250 millions de dollars en liquidités
  • 30% de participation dans la nouvelle entité fusionnée.

En complément de cela, les dirigeants d’Outbrain mettent en avant des points de divergence dans les domaines suivants :

  • valeurs
  • culture d’entreprise
  • approche commerciale

Fort d’un dépassement de leur objectif financier en 2020 (malgré le contexte du Covid ), Outbrain annonce de nouvelles innovations et une volonté de continuer à se développer seul, en respectant leur stratégie et leur “ADN”, et prépare des projets audacieux pour 2021.

Cette fusion était pourtant très attendue dans le domaine de la publicité en ligne (recoupe d’audience, de datas … ). Mais au final, ne pas avoir créé un mastodonte dans la publicité native est peut-être une bonne nouvelle, surtout pour nos budgets publicitaires 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Loi Alur | Agence Marketing Digital Pau