Utiliser la psychologie des couleurs pour attirer les acheteurs – DMD Real Estate Photography

Utiliser la psychologie des couleurs pour attirer les acheteurs - DMD Real Estate Photography

Une bonne partie du développement des galeries d'annonces de nos clients est consacrée au processus de post-production, qui peut inclure l'édition d'images numériques. Dans d'autres articles, nous avons partagé certains de nos secrets d'initiés pour produire les photos de propriétés les plus flatteuses de l'Alaska pour vous. après la séance photo a déjà eu lieu.

C'est vraiment bien quand les clients nous facilitent le travail, cependant, avec un home staging avisé. L'un des aspects les plus importants de la mise en scène avertie qui vend des maisons? Utilisation intelligente de la psychologie des couleurs.

La psychologie des couleurs en bref

En termes simples, la psychologie des couleurs se rapporte à la façon dont la couleur influence la façon dont un spectateur pense et ressent – deux facteurs énormes qui jouent dans les décisions d'achat d'une maison. Que ce soit en ligne ou en personne, les palettes que vous choisissez pour organiser votre annonce joueront finalement un rôle énorme dans le processus de visualisation des acheteurs potentiels lors de la visite de votre maison.

L'utilisation de la psychologie des couleurs dans le home staging pour vos annonces en Alaska peut suggérer des sentiments de confort, d'efficacité, voire de sécurité. En d'autres termes, toutes les choses que nous recherchons lors de la recherche de la bonne maison à acheter.

Comment transmettez-vous ces sentiments à travers les couleurs?

Teintes de mise en scène populaires et leurs associations communes

Cadres publicitaires à travers les marchés de consommation utilisent des tactiques de psychologie des couleurs depuis des générations. Et lorsque les agents immobiliers utilisent les principes de la psychologie des couleurs, la preuve se trouve dans le rapport de fin de mois.

Voici quelques couleurs et leurs associations les plus courantes:

  • Gris: (le nouveau blanc) tranquillité, neutralité, tranquillité

  • Bleu: (dépend de l'ombre) confiance, puissance, autonomie, fraîcheur

  • Vert: nature, santé, harmonie

  • Jaune: bienvenue, optimisme, espoir

  • Orange: dynamisme, mouvement, énergie, confiance

Selon nos clients, appliquer les bonnes combinaisons de couleurs de la bonne manière lorsque vous mettez en scène votre maison attire simplement plus d'acheteurs.

3 conseils simples pour appliquer efficacement la psychologie des couleurs à votre mise en scène

CONSEIL N ° 1: Colorez l'humeur en fonction du but de la pièce

Les salles de bains principales (et toutes les salles de bains d'ailleurs) sont passées d'une simple fonction utilitaire à notre retraite la plus privée. Vos choix de couleurs doivent correspondre à la tendance. Une combinaison de verts chasseurs et de bleus nautiques profonds dans vos draps et accessoires sur fond de peinture murale et / ou de carreaux gris tranquille créera l'oasis de l'Alaska que vos clients recherchent dans leurs moments les plus intimes.

CONSEIL N ° 2: Trop de bonnes choses … Eh bien, c'est encore trop

Les couleurs à haute énergie comme le rouge, le jaune et l'orange attirent l'attention – mais faites preuve de retenue. Ils sont beaucoup plus efficaces dans les accents de la taille d'une bouchée que dans de grandes bandes de tissu ou comme un mur de couleur entier. En fait, il a été démontré que trop de ces teintes provoquent parfois de l'anxiété, du dégoût ou pire.

CONSEIL # 3: Sauvegardez la couleur de vos éléments de mise en scène

Bien sûr, vous voulez raconter l'histoire de votre propriété à travers une mise en scène. Mais à la fin de la journée, votre client voudra toujours créer sa propre version de cette histoire. C'est pourquoi nous vous suggérons de conserver vos couleurs aux éléments de mise en scène tout en conservant des tons neutres lorsqu'il s'agit d'éléments plus permanents comme les papiers peints, les peintures et les luminaires autour de vos maisons.

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